Login

CHAMPAGNE-ARDENNE CHRISTOPHE BRASSET, directeur général de Nouricia. : « Nous voulons proposer des produits répondant aux attentes sociétales »

Pionnier en développement durable, Nouricia est consulté par McDonald's.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Où en est votre démarche développement durable ? Nous avons identifié des indicateurs de mesure dont la moitié est issue d'une concertation avec notre environnement. Fin 2008, la performance de la coopérative a été évaluée pour la première fois avec la note A. La démarche a été étendue aux adhérents, d'abord sur sept exploitations, puis en lançant un service Ecodiagnostic.

Quel est le lien avec votre projet Nouricia 2013 « Vendre et produire durable » ? Ce projet a pour objectif de proposer à nos clients des produits agricoles répondant aux attentes de la société. Pour cela, nous avons identifié dix-huit actions prioritaires fortement corrélées. Parmi celles-ci, le développement de couverts agronomiques, l'amélioration du bilan énergétique et environnemental du colza, la gestion des déchets, la réduction de l'impact de la fertilisation azotée en terme de CO2.

Vous avez été consultés par McDonald's France. Pourquoi ? McDonald's France nous a sollicités pour présenter notre démarche développement durable et notamment les concertations engagées avec nos parties prenantes. Nouricia a ensuite été invitée aux concertations agricoles lancées par McDonald's pour améliorer le cahier des charges des pratiques agricoles en matière d'environnement. Nous sommes associés au groupe de travail de la filière « blé » en tant que fournisseur aux côtés de la coopérative agricole de Boisseaux.

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement